Ecoparc Haute Bretagne
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Ecoparc Haute Bretagne
Ecoparc Haute BretagneConceptServicesOffres TerrainsRetour accueil

Une gestion responsable

La certification ISO 14001

L’Ecoparc de Haute Bretagne est le 1er parc certifié ISO 14011 d’Ille et Vilaine.

La série des normes ISO 14000 désigne l’ensemble des normes relatives au management environnemental. Il s’agit d’une norme internationale reposant sur le principe de l'amélioration continue de la performance environnementale. La mise en place de la norme se traduit par un Système de Management Environnemental communément dénommé SME. La mise en place d’une approche systémique permet à l’organisme de définir des objectifs et cibles environnementaux à atteindre et surtout, de prouver qu’il a mené à bien les actions dans lesquelles il s’est engagé.

Ecopac Iso 14001En obtenant la certification ISO 14001 en 2010, la Communauté de communes du Pays d’Aubigné s’est engagé dans une gestion durable, pérenne et rationnelle.
Cette certification est délivrée suite à un audit réalisé par un organisme indépendant. Une certification ISO 14001 atteste de l’engagement de la collectivité dans la réduction des impacts de l’activité du parc sur son environnement.

Une gestion différenciée

La certification ISO 14001 se traduit par la mise en place d’actions basée sur le principe d’une gestion différenciéegestion respectueuse de la biodiversité, des éco-systèmes et des hommes. du site. Pas moins de 33 actions ont été ciblées pour les 3 premières années (2010-2013) : préservation de la qualité des eaux, interdiction d’utilisation de produits phytosanitaires, compostage des déchets verts sur site...

Les 800 m² de zone humide en cœur de Parc en sont l’emblème. Cet espace protégé, entretenu pour une grande partie manuellementl'entretien de cet espace a été confié par la Communauté de communes à une association de réinsertion professionnelle, abrite une population d’amphibiens importante. Situé au sein de l’espace vert centrale, il est également un lieu de pédagogie et d’information destiné au public.

 
 
Pays d'AubignéSadiv
ContactEcoparc Haute BretagneSituationEcoparc Haute BretagneRessourcesEcoparc Haute Bretagne