Ecoparc Haute Bretagne
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Ecoparc Haute Bretagne
Ecoparc Haute BretagneConceptServicesOffres TerrainsRetour accueil

Un projet sur mesure

Dès votre implantation sur l’Ecoparc de Haute Bretagne, des interlocuteurs privilégiés sont à votre écoute pour vous conseiller et vous aider à développer votre projet, selon vos valeurs.

Une aide à la conception de locaux performants et économes en énergie avec le Conseil Local à l'Energie (CléService de l'Agence Locale à l'Energie du Pays de Rennes)

Aide à la conception de locaux performantsPour assurer votre confort et réduire vos dépenses énergétiques, le Clé vous informe et vous conseille tout au long de l’élaboration de votre projet sur la maîtrise de l’énergie, le développement des énergies renouvelables et la qualité environnementale des bâtiments.

Il met son expertise à disposition pour l’analyse des études thermiques et des consommations énergétiques. Il assure pendant trois ans le suivi et l’évaluation des vos consommations en énergie et en eau en vue de les réduire.

Une aide pour la gestion et la valorisation des eaux avec I.S.A EnvironnementConcepteur de solutions pour la gestion, la récupération et la valorisation des eaux pluviales.

Une aide pour la gestion et la valorisation des eauxParce que l’eau est une ressource à préserver, I.S.A Environnement vous accompagne dans l’évaluation de vos ressources et vos besoins en eau potable, eau pluviale et rejets d‘eaux usées.

Elle préconise des solutions en tenant compte des aspects règlementaires, sanitaires, techniques et économiques :

  • Pour la gestion de l’alimentation en eau potable : solutions d’économies (stockage d’eau, débit et pression correspondant à l’utilisation souhaitée)
  • Pour la gestion alternative des eaux pluviales : récupération EP, système de filtration, stockage et traitement avant distribution.
  • Pour limiter les ruissellements
  • Pour limiter les rejets d’eaux usées : récupération et traitement pour d’autres usages.

Un conseil architectural par l’urbaniste de l’Ecoparc

Afin de garantir la qualité de votre projet et préserver l’harmonie d’ensemble de l’Ecoparc, l’urbaniste vous accompagne dès la conception de votre projet jusqu’au dépôt de votre permis de construire.

Il vous informe sur les recommandations et les objectifs environnementaux, architecturaux et paysagers de l’Ecoparc et vous conseille dans l’élaboration de votre projet.
Il vérifie le respect du règlement puis apprécie la conformité de votre projet avec les prescriptions.

 
Pays d'AubignéSadiv
ContactEcoparc Haute BretagneSituationEcoparc Haute BretagneRessourcesEcoparc Haute Bretagne